Une interview très attendue. Le président Emmanuel Macron s'exprimera à la télévision jeudi 12 avril à 13h sur TF1, puis dimanche 15 avril sur BFMTV et Mediapart à 20h35. Une parole rare depuis son arrivée au pouvoir, en mai dernier.
"C'est indispensable, on attendait sa parole", juge Gaspard Gantzer, ancien responsable de la communication de François Hollande. "Il y avait plusieurs interrogations, donc il fallait renouer le contact."
Gaspard Gantzer souligne l'importance, selon lui, de prendre le temps de se poser pour ne pas se laisser "emporter par le flux des événements". "Il faut parfois appuyer sur le bouton pause (...) et remettre en perspective tout ce qu'il se passe", conseille-t-il.
Sur le fait que le Président ait choisi de disséquer ses interventions dans plusieurs médias en fonction du public visé, Gaspard Gantzer y voit "quelque chose de l'ordre de la stratégie marketing", mais néanmoins important. "Il a pris conscience (...) qu'on ne peut pas s'exprimer à tout le monde en même temps."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte