C'est un projet sur lequel l'UMP travaille en secret depuis plusieurs mois déjà et qui devrait aider à dépoussiérer l'image du parti. "Direct citoyen", c'est le nom de l'application qui devrait être lancée d'ici le mois prochain, sur tablette et mobile. L'objectif de l'application est de relier directement et sans intermédiaire la direction parisienne et les adhérents du parti.
Avec cette application, les militants seront amenés à voter sur tous les sujets de la vie quotidienne : éducation, immigration, sécurité. À chaque fois, une question leur sera posée et les adhérents pourront voter pour ou contre. Une vraie petite machine à sondages idéale pour connaitre en temps réel l'avis et l'humeur des militants.
Cette application est aussi un moyen formidable d'établir une base de donnée solide, de mieux connaître les militants, et donc de les toucher davantage. Un outil de proximité inédit en France qui pourrait permettre, l'UMP l'espère, d'augmenter le nombre d'adhérents et les recettes du parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte