Manuel Valls veut un front républicain pour contrer le risque FN. Invité sur RTL ce lundi 23 mars, le Premier ministre a appelé à voter pour l'UMP dans les cantons où ce parti est le seul à pouvoir tenir tête aux candidats de Marine Le Pen.
Dans la foulée, le chef du gouvernement a fustigé la position "ni-ni" adoptée par Nicolas Sarkozy pour le second tour des départementales. Il a pointé du doigt "une faute morale et politique".
Je regrette la position de Nicolas Sarkozy et de l'UMP. C'est une faute morale et c'est une faute politique.Manuel Valls, Premier ministre
Manuel Valls a par ailleurs confirmé la déroute de la gauche au premier tour de l'élection départementale. Le PS a en effet été éliminé dans plus de 500 cantons, soit dans un quart du pays.
- La circulation alternée est mise en place à Paris ce lundi 23 mars pour limiter la pollution de l'air en Île-de-France. Seules les voitures immatriculées en impair ont le droit dans la capitale et sa proche banlieue.
- Le chanteur Jean-Luc Lahaye doit comparaître aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris pour corruption de mineure. Des images pédopornographiques avaient été retrouvées sur son ordinateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte