Patrick Kanner aurait-il retenu Lille parce qu'il en est originaire ? Sûrement pas, affirme le Canard Enchaîné. Selon l'hebdomadaire, le ministre de la Ville et des Sports aurait choisi Lille pour le premier rassemblement en province du mouvement de soutien à François Hollande, "Hé oh la gauche !", à des fins purement stratégiques.
Conseiller départemental du Nord, Patrick Kanner aurait à cœur de provoquer Martine Aubry, présidente de l'agglomération lilloise, dans son fief, tandis qu'il scrute avec attention l'échéance des prochaines municipales, prévues en 2020. Martine Aubry, actuelle maire de Lille, pourrait être une rivale.
On n'est pas obligés d'aller emmerder Martine dans le Nord !
Jean-Christophe Cambadélis
L'initiative de Patrick Kanner est loin de faire l'unanimité dans les rangs socialistes. "On n'est pas obligés d'aller emmerder Martine dans le Nord !", aurait d'ailleurs lancé Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, qui ne semble pas approuver la démarche. De son côté, Martine Aubry y voit ni plus ni moins qu'une "déclaration de guerre" à son encontre. Patrick Kanner a, lui, d'ores et déjà évoqué l'idée d'une primaire pour ces prochaines municipales, selon le Canard Enchaîné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte