Christophe Castaner devient secrétaire d'État en charge des Relations avec le Parlement au sein du gouvernement d'Édouard Philippe. Il se voit offrir deux casquettes, puisqu'il devient également porte-parole de ce premier gouvernement du mandat présidentiel d'Emmanuel Macron. Les noms de Macron et de Castaner ont été largement associés au cours de la présidentielle, puisque ce député socialiste des Alpes-de-Haute-Provence est devenu son porte-parole pendant la campagne.
Candidat défait lors des élections régionales de 2015 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christophe Castaner n'est pas nouveau en politique. Il a également fait parler de lui en invitant François Hollande au silence durant l'entre-deux-tours, et s'est fait une place dans la campagne présidentielle en apportant un soutien important au candidat d'"En Marche !".
Christophe Castaner élargit désormais ses compétences à ce poste, puisqu'il sera chargé, comme Stéphane Le Foll dans le précédent gouvernement, de rendre compte des conseils des ministres et de se faire le héraut de l'équipe fraîchement nommée d'Édouard Philippe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte