1 min de lecture Les Républicains

Gilles Boyer était l'invité de RTL Matin

REPLAY - Le bras droit d'Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux, mercredi 10 mai.

Yves Calvi 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Gilles Boyer sur RTL : "Si j'étais Président, je nommerais Édouard Philippe premier ministre" Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

L'ancien directeur de la campagne d'Alain Juppé est candidat Les Républicains pour les élections législatives dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine. Cette candidature s'est fait "en plein accord" avec le député sortant Jean-Jacques Guillet, "frappé par l'interdiction du cumul des mandats en tant que maire de Chaville", raconte Le Journal du Dimanche. "J'ai toutes mes racines et tous mes repères" dans cette circonscription, indique l'ancien trésorier de François Fillon. 


En février dernier, il a publié un livre, intitulé Rase campagne aux éditions JC Lattès, où il revient sur la défaite d'Alain Juppé. Il souhaitait y raconter "15 ans de vie avec Alain Juppé" et décrit "quelques semaines incroyables à la fin où tout a basculé et c'était totalement imprévu (...) Durant ces deux années de campagne, tout le monde lui prédisait la victoire" et avoue que "Nicolas Sarkozy était l'un de nos compétiteur les plus redoutables". À l'antenne de RTL, il ajoutait que l'"on ne peut pas changer de ligne stratégique à trois semaines des élections" Alain Juppé "était trop haut trop tôt", avait-il analysé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Alain Juppé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788466565
Gilles Boyer était l'invité de RTL Matin
Gilles Boyer était l'invité de RTL Matin
REPLAY - Le bras droit d'Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux, mercredi 10 mai.
http://www.rtl.fr/actu/politique/gilles-boyer-est-l-invite-de-rtl-matin-7788466565
2017-05-09 17:37:00
http://media.rtl.fr/cache/s2E2Rs4RDV23vmQPjoC14w/330v220-2/online/image/2017/0509/7788466760_gilles-boyer-le-12-novembre-2016.jpg