Interrogé sur le cas de Thomas Thévenoud, député de Saône-et-Loire n'ayant pas payé ses impôts et, a-t-on appris ses loyers pendant des années, François Rebsamen, le ministre du Travail a déclaré être "abasourdi, sidéré".
L'ancien maire de Dijon qui dit ne pas "bien connaître le député de Saône-et-Loire" qualifie aujourd'hui Thomas Thévenoud de "brebis galeuse" qui "sera redevable devant ses électeurs."
Il y a des brebis galeuses partout et là il y en a une.
François Rebsamen
"Je me méfie toujours des procureurs qui veulent laver plus blanc que blanc. Et il était à la pointe de ces combats" a continué le ministre au micro de RTL. Comme tous les membres du gouvernement qui se sont exprimés jusqu'à aujourd'hui François Rebsamen a tenu à préciser que l'affaire Thévenoud a montré l'efficacité de la loi sur la transparence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte