1 min de lecture

"François Rebsamen a fait un travail extraordinaire", selon Jean-Marie Le Guen

REPLAY / INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement confirme que s'il était élu à la mairie de Dijon, François Rebsamen ne pourrait rester ministre du Travail malgré un "travail extraordinaire".

Jean-Marie Le Guen, invité de RTL, le 31 juillet 2015

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

"François Rebsamen a fait un travail extraordinaire", selon Jean-Marie Le Guen

00:09:24

"François Rebsamen a fait un travail extraordinaire", selon Jean-Marie Le Guen

00:09:23

Jérôme Florin & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Et si François Rebsamen revenait à la mairie de Dijon ? L'ancien élu dijonnais (2011-2014) pourrait retrouver son fief de Bourgogne après le décès d'Alain Millot, lundi 27 juillet. L'actuel ministre du Travail a officialisé sa candidature, jeudi 30 juillet. 

Une annonce entraînant une certaine cacophonie. S'il a exclu de quitter le gouvernement en cas de victoire, l'Élysée et Matignon ont assuré le contraire. Invité de RTL, Jean-Marie Le Guen confirme que l'actuel membre du gouvernement devra quitter son poste. "Il allait bientôt obtenir des résultats mais les situations de la vie amènent à faire des choix. Il y a des règles et des réalités humaines", précise le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement.

Jean-Marie Le Guen tient de même à rendre hommage à l'engagement de François Rebsamen. "Il a fait un travail tout à fait extraordinaire dans des conditions forcément difficiles. La bataille pour l'emploi est une bataille difficile. C'est parce qu'il va avoir des résultats qu'il se sentait engagé", déclare-t-il, réfutant un échec de la part du ministre du Travail malgré une courbe du chômage qui tarde à s'inverser

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info