François Hollande marque un but au stade Maradona lors de sa visite en Argentine

Après le Pérou, le président français est en Argentine à Buenos Aires où il a marqué un penalty dans le mythique stade de Diego Maradona.

>
François Hollande a joué au foot en Argentine Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP Crédit Média : Christophe Decroix

François Hollande en costume qui joue au foot en Argentine. C'est l'image du jour. Jeudi 25 février, le président de la République était en Argentine. Il est le premier chef d'État de premier plan à rendre visite à Mauricio Macri, l'actuel président argentin. Pour l'occasion son homologue, également ex-président du club de Boca Juniors, club de football de légende en Argentine, lui a fait visiter le stade mythique de Diego Maradona à Buenos Aires. Les anciens footballeurs David Trezeguet et Omar Da Fonseca étaient également présents. Un petit plaisir de Mauricio Macri à François Hollande, fan de foot.

Le président français en a d'ailleurs profité pour tirer et marquer un penalty. "Un beau but", a commenté le président argentin. "Oui mais il n'y avait pas de gardien! Il n'y a avait pas de grand mérite! " a précisé en rigolant François Hollande au micro de RTL jeudi.

C'est un stade mythique

François Hollande, président de la République

François Hollande s'est réjouit de cette visite. "C'est vrai que c'est un stade mythique et le président voulait me le montrer, le présenter et me le faire découvrir, parce que lui-même a été président de ce club pendant des années. Je crois que beaucoup de nos compatriotes ont dans leurs mémoires un certain nombre de matches qui s'y sont déroulés", a expliqué le président français. "C'est vrai que c'est aussi un stade qui accueille un public populaire et qui, ici dans le quartier, a une valeur particulière", a-t-il conclu.

Un but précédé d'un échange de maillots entre les présidents : celui de la Boca Juniors et de la sélection argentine contre celui de l'équipe de France. Un petit intermède au stade de la Bombonera, qui a été une récréation agréable pour François Hollande qui préfère ces temps-ci parler foot plutôt que politique intérieure

La rédaction vous recommande
par Marie de Fournas
Suivez Marie de Fournas sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782060860
François Hollande marque un but au stade Maradona lors de sa visite en Argentine
François Hollande marque un but au stade Maradona lors de sa visite en Argentine
Après le Pérou, le président français est en Argentine à Buenos Aires où il a marqué un penalty dans le mythique stade de Diego Maradona.
http://www.rtl.fr/actu/politique/francois-hollande-marque-un-but-au-stade-maradona-lors-de-sa-visite-en-argentine-7782060860
2016-02-25 23:54:00
http://media.rtl.fr/cache/DmBYPIRUPcurbsqcWPOeDw/330v220-2/online/image/2016/0225/7782060839_francois-hollande-en-argentine.jpg