Entre David Cameron et François Hollande, l'entente cordiale était de mise ce vendredi 31 janvier. En déplacement outre-Manche à l'occasion d'un sommet franco-britannique fortement accaparé par les questions de Défense, le Président a notamment reçu le soutien du Premier ministre anglais pour sa politique économique volontariste, symbolisée par le pacte de responsabilité.
Réunis sur la base aérienne britannique de Brize Norton, près d'Oxford, les deux dirigeants se sont accordés un petit moment de répit, en dehors des sentiers protocolaires, à l'heure du déjeuner. David Cameron a ainsi emmené le Président français dans un authentique pub britannique, "The Swan Inn" à Swingbrook, près de Burford dans l'Oxfordshire.
Une pause que le compte Twitter de l'Elysée a choisi de mettre en avant en publiant une photo des deux hommes en train de déjeuner.
Un cliché qui fait directement échos à celui d'un autre homme politique, publiée vendredi dernier. Même angle, même décor, mais contexte différent. Nicolas Sarkozy avait posté sur son compte Instagram, une photo le montrant accoudé au comptoir d'un bar, en train de discuter avec le barman sous l’œil mi-surpris mi-amusé des clients du troquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte