François Hollande a annoncé jeudi 6 novembre la candidature de la France à l'organisation de l'Exposition universelle de 2025. "La France est capable de grands événements, de grands chantiers", a déclaré le chef de l'Etat sur TF1 et RTL, en citant notamment la récente réouverture du musée Picasso à Paris et l'organisation en 2016 de l'Euro de football.
Dans un récent rapport, des parlementaires estimaient qu'une candidature de la France pour la prochaine Exposition universelle réenclencherait une "dynamique" dans le pays. Le centriste Jean-Christophe Fromantin et le socialiste Bruno Le Roux faisaient valoir dans ce rapport l'importance de cette candidature surtout dans une période où "notre pays a besoin plus que jamais de faire valoir ses atouts".
La France n'a pas accueilli d'Exposition universelle depuis 1900. Pour y parvenir, il faudra déposer la candidature du pays à partir de 2016. Le Bureau international des expositions prendra sa décision en 2019 au plus tard.
A la mi-octobre, le Premier ministre Manuel Valls avait lui-même qualifié l'Exposition universelle de "magnifique opportunité pour l'image dans le monde du Grand Paris et de la France" .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte