1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Comment ont été sélectionnés les 4 Français qui vont interroger François Hollande
1 min de lecture

Comment ont été sélectionnés les 4 Français qui vont interroger François Hollande

MOI PRÉSIDENT - Pendant une partie de l'émission retransmise sur "RTL" et "TF1", François Hollande va répondre aux questions de 4 Français. Découvrez comment ils ont été sélectionnés.

Les quatre Français qui vont interroger François Hollande avec Gilles Bouleau
Crédit : Jean-Philippe Baille
Comment ont été choisis les 4 français qui vont être face à Hollande
00:01:22
Laurent Marsick
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Hollande en direct avec les Français commence jeudi 6 novembre à partir de 20h30 sur RTL et TF1. Le président de la République va faire le bilan de la première moitié de son quinquennat. Pendant une partie de cette émission spéciale, 4 Français vont poser des questions au chef de l'État.

Ils ont été sélectionnés selon le même principe que pour la première série d'émissions que TF1 avait faite avant et pendant la campagne présidentielle de 2012, Paroles de Français et Paroles de candidats. La rédaction de la Une a d'abord défini une série de thèmes : la jeunesse, les seniors, l'entreprise et ces français qui ont quitté la ville pour la campagne.

Puis la chaîne a pioché dans les sujets qu'elle avait réalisés ces derniers mois sur ces thématiques. À l'intérieur, elle a choisi des témoins : un jeune, une retraitée, un chef d'entreprise et un Français installé hors des grandes villes. Ces personnes ont alors été recontactées.

La liste a été gardée secrète assure TF1. Aucun nom n'a été communiqué à l'Élysée, qui n'a pas non plus demandé de renseignements sur ces citoyens ou les questions qu'ils comptaient poser. "Pas plus cette fois-ci que sous Nicolas Sarkozy, explique à RTL Catherine Nayl, la directrice générale de l'information de TF1-LCI. "Je n'ai jamais eu un conseiller au téléphone", insiste-t-elle.

À lire aussi

La chaîne parle de contrat de confiance, et que dans tous les cas, ils auraient refusé toute directive imposée par des conseillers de François Hollande.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte