Il a mis son bulletin dans l'urne quasiment en même temps que son ancien adversaire de la primaire de la droite. Séparés par quelques centaines de mètres, François Fillon et Nicolas Sarkozy ont voté peu avant midi lors du premier tour de l'élection présidentielle.
Si l'ex-chef de l'État a accompli son devoir de citoyen dans le XVIème arrondissement de la capitale, le candidat de la droite a lui déposé son bulletin dans l'urne de la mairie du VIIème arrondissement, après avoir patienté quelques minutes dans la file d'attente. Le lieu avait d'ailleurs été placé sous haute protection, dans un contexte de menace terroriste pesant également sur les candidats.
Son épouse Penelope avait pour sa part voté bien plus tôt mais loin de son mari, à 8h15 à Solesmes, dans la Sarthe, accompagnée de deux de ses enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte