Malgré un départ retentissant du gouvernement le 21 juin dernier, François Bayrou ne s'est pas éloigné de la majorité. Celui qui a été brièvement garde des Sceaux dans le gouvernement d'Édouard Philippe suit de près la politique mise en place par Emmanuel Macron.
D'ailleurs, il n'hésite pas à commenter l'actualité. Alors que le président de la République apparaît à la Une, controversée, de L'Obs, François Bayrou a tenu à défendre la politique migratoire, ici ciblée, du gouvernement. Ce jeudi 11 janvier, il a ainsi appelé à "un équilibre entre régulation et prise en compte du devoir d'asile", tout en se disant convaincu que "c'est dans ce sens que va l'action" du ministre de l'Intérieur.
Si les relations entre La République En Marche et le MoDem semblent toujours au beau fixe, ce soutien est-il infaillible ? Une chose est sûre, François Bayrou se réjouit aujourd'hui de sa position. "C'est la première fois qu'il y a dans une majorité deux démarches différentes pour les citoyens, sans compétition. Une union forte qui annihile l'ancien système du monopole bipolaire", a expliqué le président du Modem lors de ses traditionnels vœux à la presse, selon des propos rapportés par Le Figaro.
>> L'interview est à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr. Posez toutes vos questions à François Bayrou dans les commentaires en bas de cet article ou sur Twitter avec #LeGrandJury.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte