Le Front national a de nouveau réclamé ce dimanche 21 décembre la dissolution de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, après l'agression samedi de policiers à Joué-les-Tours par un individu criant "Allahou Akbar" et qui a été abattu.
"Après Joué-lès-Tours, en finir avec la faiblesse face aux islamistes !", écrit dans un communiqué le secrétaire général du parti d'extrême droite Nicolas Bay. "La concomitance des événements prête à réflexion, et il devient de plus en plus difficile de parler de 'loups solitaires' ou de 'déséquilibrés' ", estime-t-il.
Il devient de plus en plus difficile de parler de "loups solitaires" ou de "déséquilibrés".
Nicolas Bay
"La sécurité des Français nécessite désormais de la fermeté. C'est pourquoi le Front National réclame l'interdiction de tous les groupes islamistes radicaux, à commencer par l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) dont Nicolas Sarkozy a fait un partenaire de l'État dans le cadre du CFCM", poursuit le communiqué.
"Il est aussi plus que nécessaire d'appliquer enfin la déchéance ou le retrait de la nationalité française pour les binationaux impliqués dans les réseaux djihadistes, en France ou à l'étranger", conclut-il.
Ce dimanche également, le vice-président du parti Florian Philippot est lui aussi revenu sur l'agression de la veille, au micro de Sud Radio. Des propos relayés par le Front national sur son compte Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte