Le Front national et de deux ses dirigeants sont renvoyés en correctionnelle, ce jeudi 6 octobre, dans le cadre de l'enquête sur le financement de ses campagnes législatives et présidentielle de 2012. Le parti dirigé par Marine Le Pen est accusé d'avoir mis en place un système d'enrichissement frauduleux aux frais de l'État. Les juges d'instruction ont donc suivi les recommandations transmises par le parquet de Paris le 22 juillet dernier.
Le FN sera jugé pour complicité d'escroqueries dans le cadre des législatives de 2012 et recel d'abus de biens sociaux. Son trésorier Wallerand de Saint-Just est visé pour le délit de recel d'abus de biens sociaux et l'un de ses vice-présidents, Jean-François Jalkh, pour escroqueries, abus de confiance et recel d'abus de biens sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte