François Hollande est confiant. Alors que se profile son interview-bilan de deux ans de présidence, ce 14 juillet à 13h15, le chef de l'État reconnait des erreurs et des imprévus mais n'exprime aucun regret. "Les décisions que j'ai prises tardent à amener des résultats", concède-t-il en privé.
Le Président, qui souligne à quel point la situation actuelle - pas de croissance, hausse du chômage - complique sa tâche, veut toutefois dire aux Français qu'il sait où il va. François Hollande aura donc l'occasion de réaffirmer ses choix, notamment concernant la nomination de Manuel Valls.
"Il fait comme je voulais qu'il fasse", se félicite-t-il auprès de ses proches. Le président de la République apprécie tout particulièrement l'omniprésence de son premier ministre. Mieux, les remous qu'il crée au sein du PS souderait, selon lui, la majorité. A condition que les frondeurs se limitent à une quarantaine de parlementaires.
>> Suivez le défilé du 14 juillet en direct commenté
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte