"Le roi d'Arabie Saoudite n'est pas roi de France", tance Nadine Morano. L'eurodéputée ne digère pas que le monarque ait fait écarter une femme de la compagnie de CRS chargée de sa sécurité sur la plage de Vallauris (Alpes-Maritimes), où il passe ses vacances.
C’est le rôle de l’État de rappeler que l’argent n’achète pas tout.
Nadine Morano, députée européenne Les Républicains
"Ne laissons pas passer ces comportements inégalitaires, qu’ils émanent d’un roi accueilli sur notre sol comme d’un simple autre citoyen. Quel message de laxisme ou d'encouragement à ces pratiques l’État enverrait-il alors ?", interroge Nadine Morano ce lundi 28 juillet, dans un texte publié sur son compte Facebook. "C’est le rôle de l’État de rappeler que l’argent n’achète pas tout et ne confère aucun droit de bafouer notre identité ni nos valeurs, surtout quand le dispositif de sécurité est payé par les contribuables français".
Des consignes ont été données aux CRS qui assurent la protection des environs de la villa du roi d'Arabie Saoudite pour qu'aucune femme ne soit postée sur la plage jouxtant le domaine, "privatisée" temporairement pour le souverain et son entourage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte