Alain Juppé, Jean-Luc Mélenchon, Cécile Duflot, mais aussi François Bayrou ont apporté leur soutien au programme Les Guignols de l'info, menacé de disparaître de l'antenne de Canal+ pour la rentrée prochaine. Le patron de Vivendi, Vincent Bolloré, avait tenu à calmer les esprits après une vague de contestation en précisant que la chaîne n'abandonnerait pas l'émission satirique.
D'autres personnalités politiques en ont aussi profité pour critiquer Les Guignols de l'info, à l'image de Nadina Morano. La députée européenne avait envoyé un sms à Bruno Gaccio, un ancien scénariste du programme où elle écrit : "Les Guignols c'était bien quand c'était toi. Ma marionnette n'était pas une caricature mais une créature pour me nuire. D'ailleurs plus personne ne regardait. A tchao et au plaisir de ne plus m'y voir !". Bruno Gaccio a répondu à Nadine Morano et en a profité pour partager l'échange sur Twitter.
L'histoire ne s'arrête pas là puisque l'ancienne ministre a, à son tour, répondu "tout est révélé… Sous l'apparence d'un talent du passé se cache bien l'ADN des Guignols : la méchanceté crasse". Dans L'Opinion, elle poursuit et explique avoir été présentée "comme une illettrée" alors qu'elle avait "un bac+5" et qu'elle était "ministre". Elle ajoute : "Je suivais mes dossiers. Cela a fait souffrir mes proches, c'était de la méchanceté pure.
Ce n'est pas la première fois que Nadine Morano affiche son dédain à l'égard de l'émission. En septembre 2014, elle avait publié un message sur Twitter, après la diffusion d'un sketch à l'occasion de la sortie du film de Luc Besson, Lucy, rappelle le Huffington Post. Les Guignols l'ont présentée comme quelqu'un qui utilise "moins d'1% de ses capacités cérébrales". La députée européenne avait répondu : "J'ai adoré Lucy, le film de Luc Besson. Je rêverais d'atteindre 0% de mes capacités pour voir ce que ça fait d'être à nouveau #LGJ guignol".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte