"Nous sommes debout et notre arme, c'est le bulletin de vote", a déclaré le Manuel Valls en sortant d'un isoloir de la mairie d'Evry dimanche 6 décembre, trois semaines après les attentats de Paris et Saint-Denis. Le Premier ministre a participé au premier tour des élections régionales, peu après 11h dans le bureau n°2 de l'hôtel de ville d'Evry.
Avant de s'éclipser dans l'isoloir, Manuel Valls n'a pris que trois bulletins parmi les 13 listes candidates en Île-de-France : ceux du socialiste Claude Bartolone, de Valérie Pécresse (Les Républicains-UDI) et d'Emmanuelle Cosse (EELV).
"Il n'y a qu'une chose à faire : voter", a déclaré le Premier ministre après avoir déposé son bulletin dans l'urne. Il était accompagné de son successeur, le socialiste Francis Chouat, qui a repris la mairie depuis 2012. Voter "est un rituel, un acte très important. Voter est un droit dans les pays démocratiques. Dans beaucoup de pays, on ne peut pas voter. C'est aussi un devoir, une exigence", a encore ajouté le Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte