Coincé entre Marine Le Pen et Xavier Bertrand (LR), le candidat socialiste dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Pierre de Saintignon, est à la traîne dans les sondages. Selon une enquête BVA, le premier vice-président de la région Nord-Pas-de-Calais est crédité de 25% des voix au second tour, derrière Xavier Bertrand mais surtout loin de la présidente du Front national et ses 46% d'intentions de vote.
"A la fin du premier tour, les voix de gauche seront loin devant monsieur Bertrand", prédit pourtant Pierre de Saintignon. Le candidat PS ne s'alarme pas devant les sondages en citant l'élection du député Philippe Kemel, élu en 2012 à Hénin-Beaumont face à Marine L Pen et Jean-Luc Mélenchon. Malgré la position très confortable de la présidente du Front national, les candidats PS et LR ont affirmé tour à tour qu'ils refuseraient de former un front Républicain dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Alors que Pierre de Saintignon s'apprête à présenter son programme lundi 26 octobre à Lille, l'emploi des jeunes va occuper une place centrale dans la campagne socialiste. "Je me bats pour l'emploi des jeunes des quartier populaires, c'est pour ça que j'ai demandé à ce que les emplois Direct Jeunes (DJ) soient mis en place dans la région", annonce le premier adjoint de Martine Aubry à Lille.
Depuis deux ans, le vice-président de la région Nord-Pas-de-Calais affirme avoir favorisé la création de "10.300 emplois non-précaires" pour de jeunes actifs de sa région. En mobilisant les entrepreneurs et les syndicats, le candidat PS souhaite étendre cette mesure à l'ensemble de la super-région Nord-Pas-de-Calais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte