Voter Front national à une élection locale est envisageable pour 42% des électeurs de Nicolas Sarkozy, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et Aujourd'hui en France de ce lundi. Là où 63% des Français excluent de voter FN à un scrutin local, contre 36% qui pourraient le faire, cette majorité tombe à 57% chez les électeurs sarkozystes de 2012 (contre 42%).
Le refus de voter en faveur de Marine Le Pen à la présidentielle reste largement majoritaire, que ce soit chez l'ensemble des Français (66% contre 33%) et plus encore parmi les électeurs de Nicolas Sarkozy (68% contre 31%). La stratégie dite du "front républicain", sur laquelle l'UMP s'est récemment déchirée, est rejetée par les électeurs sarkozystes.
Aux prochaines départementales, en cas de second tour FN-PS, ils ne seraient que 27% à voter socialiste (48% chez l'ensemble des Français), 37% à voter FN (31%) et 36% à opter pour le "ni ni" (20%). Ce sondage a été réalisé les 12 et 13 février auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte