La secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts, Emmanuelle Cosse, justifie dans une interview à Libération de ne pas "dire amen" à la politique du gouvernement, tout en restant partenaire de la majorité.
A la veille de l'université de son parti, Emmanuelle Cosse semble se démarquer du PS et affirme que selon elle, la politique du gouvernement "ne produit pas son effet" mais fabrique au contraire de la "récession et de la difficulté à maintenir l'emploi".
La solution ne viendra pas d'une politique d'offre, ni même de relance classique, il faut dépasser ce débat avec une prise en compte de l'épuisement des ressources naturelles.
Emmanuelle Cosse
Soulignant l'aspect écologique, elle revient sur le rôle d'EELV, qui a pour devoir d'alimenter la critique, juge-t-elle. "J'assume notre appartenance à la majorité, mais aussi notre devoir de dire que la gauche, quand elle gouverne, doit réussir et s'en donner les moyens. Ce n'est pas parce que nous sommes partenaire du PS que nous devons dire amen à sa politique", explique-t-elle alors.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte