L'affaire a agité le conseil général d’Île de France. Ce mercredi, l'hebdomadaire Marianne révélait que la conseillère régionale PS du Val-de-Marne, Michèle Sabban, chargée de la transmission des dossiers de logements sociaux aux bailleurs franciliens, occupait elle même l'un de ces logements.
"Il n'y a pas de problème à ce qu'un élu, plus qu'une autre personne, soit dans un logement social", a réagi ce dimanche Emmanuelle Cosse, elle même conseillère régionale d’Île-de-France.
"L'entrée dans un logement social c'est lié à des conditions de ressources, à une situation familiale (...) si c'est attribué selon ces règles je n'y vois pas un sujet. Après, a poursuivi Emmanuelle Cosse, a-t-elle [Michèle Sabban] à s'y maintenir quand il y a 500.000 demandeurs de logements social en Île-de-France, ce n'est pas une question de loi, mais une question de moralité."
Se pose également la question de l'attribution de ces logements sociaux. "Nous on dit qu'il faut des règles transparentes", a dit la secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts.
"L'attribution des logements sociaux, ça se fait par des commissions où il y a des élus de l'opposition, de la majorité, des représentants, des locataires ", a rappelé Emmanuelle Cosse, accusant la maire du IXe arrondissement de Paris d'avoir supprimé cette commission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte