Au lendemain des élections départementales, Jean-Luc Mélenchon renouvelle sa proposition de fonder "une nouvelle alliance avec EELV, Nouvelle Donne et les socialistes affligés" sur RTL et "refuse d'être embauché dans le tripartisme" ce mardi 31 mars.
L'ex-président du Front de gauche est revenu sur le score de son parti aux élections. "Il aurait fallu un véritable miracle pour que les gens arrivent à nous détecter, s'est emporté Jean-Luc Mélenchon, qui énumère les différentes alliances de circonstance du Front de gauche. Vous pouviez avoir trois cas différents dans la même ville. Nous étions illisibles. Et malgré cela nous sommes arrivés à plus de 9 %, et même 11% dans les cantons où nous étions présents."
Je refuse d’être embauché dans le tripartisme où on a fait cadeau au PS de l'existence de notre pôle politique
Jean-Luc Mélenchon
"Maintenant, moi je mets une condition à continuer ce combat. C'est d'être lisible", affirme Jean-Luc Mélenchon, qui dit en avoir assez "d'écoper des lendemains d'élection". "Moi, explique-t-il, j'ai à porter sur mon dos l'inconséquence et l’incohérence de stratégie confuses."
"Je refuse d’être embauché dans le tripartisme, où on a fait cadeau au PS de l'existence de notre pôle politique. L'opposition de gauche et le gouvernement : c'est pareil ? Bien sûr que non", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte