1 min de lecture
Didier Schuller s'est vu prescrire trois jours d'ITT.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Didier Schuller, candidat UDI aux élections départementales à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a été légèrement blessé samedi lors d'une bousculade alors qu'il quittait sa permanence à proximité de l'Hôtel de Ville. Souffrant d'une légère contusion à la main et d'une raideur à la nuque, il s'est vu prescrire trois jours d'ITT. Il a fait savoir qu'il entendait porter plainte.
Selon le candidat et du conseiller municipal UDI Patrice Pinard qui l'accompagnait, une "altercation entre militants" a éclaté devant la permanence toute proche de son ennemi politique Rémi Muzeau, candidat de l'union de la droite dans le même canton.
Une autre personne extrêmement agressive est ensuite sortie de la permanence de M. Muzeau et s'est précipitée sur moi. Didier Schuller s'est interposé, il a été bousculé et il a chuté.
Patrice Pinard, conseiller municipal UDI
"Il s'agit d'une légère bousculade qui n'a pas nécessité de transport à l'hôpital", a précisé une source policière.
La personne à l'origine de la bousculade est un ancien militant impliqué dans la campagne de l'UDI lors des élections municipales de mars 2014 à Clichy, ont indiqué plusieurs sources. "Il avait été sorti de l'équipe car il faisait peur aux autres militants", a ajouté Patrice Pinard.
Rémi Muzeau, suppléant du député-maire UMP de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a affirmé n'avoir "aucun rapport" avec cette altercation: "il ne s'agit pas de l'un de mes militants".
Désormais opposant politique au couple formé par Patrick et Isabelle Balkany, Didier Schuller est un de leurs anciens alliés. Il est à l'origine des poursuites judiciaires les visant, notamment pour corruption passive et blanchiment de fraude fiscale, après avoir remis plusieurs documents compromettants à la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte