2 min de lecture
Jean-Noël Guérini, canton Marseille 2, en ballottage très favorable face au Front national
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le Parti socialiste et Jean-Noël Guérini n'ont officiellement plus rien à se dire. Et pourtant. Quatre cantons marseillais et plusieurs cantons ruraux accueillent des binômes PS/Force du 13, le parti du président du conseil général (futur conseil départemental) des Bouches-du-Rhône.
La Force du 13 a fait des accords avec des candidats socialistes, des amis d'une fidélité absolue
Jean-Noël Guérini
"La Force du 13 a fait des accords avec des candidats socialistes, des amis d'une fidélité absolue", se réjouit Jean-Noël Guérini*, qui se défend de toutes velléités à l'encontre de son ancienne famille politique : "Pourquoi voulez-vous que j'aie des arrière-pensées par rapport au PS et ses dirigeants ? Ils ne m'intéressent pas".
Nous demandons à ce qu'il y ait une forte mobilisation dès le premier tour pour qu'il n'y ait pas de choix cornélien à faire entre un système socialo-guériniste et un FN qui ne partage pas nos valeurs
Martine Vassal, candidate UMP
Du côté de l'UMP, on craint que les candidats guérinistes viennent gêner les candidatures de l'opposition et donnent lieu à des seconds tours d'où ils seront absents. "Nous demandons à ce qu'il y ait une forte mobilisation dès le premier tour pour qu'il n'y ait pas de choix cornélien à faire entre un système socialo-guériniste et un FN qui ne partage pas nos valeurs", appelle Martine Vassal, candidate UMP dans le canton de Marseille-10**.
Rien ne paraît pouvoir gêner Jean-Noël Guérini. D'autant qu'aucun procès n'est pour le moment prévu après sa mise en examen pour trafic d'influence et association de malfaiteurs.
*Les candidats des élections départementales dans le canton de Marseille-2 : Nora Akhazzane et Gabriel Guaza (PS) ; Joël Dupuis et Jeanne Marti (FN) ; Gabriel Duplaix et Nathalie Forest (DLF) ; Hacène Dekhil et Irène Perrin Toinin (FG) ; Jean-Noël Guérini et Lisette Narducci (DVG) ; Stéphane Coppey et Laurence Vichniesvsky (EELV) ; Marie-Claude Bruguière et Thomas Mazet (UMP).
**Les candidats des élections départementales dans le canton de Marseille-10 : Stéphanie Brun-Pothin et Frédéric-Sauveur Lledo (DVD) ; Jean-Marc Cavagnara et Sophia Hocini (FG) ; Marcel Maunier et Jocelyne Trani (FN) ; Chantal Hamonet et Patrick Thévenin (MoDem) ; Jacques Charton et Marie Fernandez (DVG) ; Lionel Royer-Perreaut et Martine Vassal (UMP).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte