Présidence de l'UMP : "Je suis un idéaliste", clame Bruno Le Maire

INVITÉ RTL - Le député de l'Eure est candidat à la présidence de l'UMP. Il met en avant sa volonté de "redresser" le parti.

 
Bruno Le Maire, invité de RTL, mercredi 2 juillet 2014 >
Bruno Le Maire : "On est responsable de la campagne qu'on mène" Crédit : Jean-Michel Aphatie Télécharger

La bataille démarre pour remplacer Jean-François Copé à la tête de l'UMP. En lice pour ce poste, Bruno Le Maire affirme n'être "candidat contre personne", mais "pour un projet, un renouveau" du parti.

"Je suis un idéaliste, a-t-il déclaré au micro de RTL, mercredi 2 juillet. Mon idéal, c'est le redressement de l'UMP, pour en faire un parti dans lequel les Français ont envie d'aller".

Je suis candidat pour gagner l'UMP et sauver l'UMP

Bruno Le Maire

Par un sous-entendu, il tacle la manière dont le parti a été conduit jusque-là : "Une fois que je serai élu président de l'UMP, je veux qu'on se dise : 'C'est propre, c'est tenu, ils s'occupent de nos problèmes'". Une référence à l'affaire Bygmalion dans laquelle est enchevêtré Jean-François Copé.

Le député résume ainsi son engagement : "Je suis candidat pour gagner l'UMP et sauver l'UMP".

>
Bruno Le Maire : "Il y a beaucoup de zones d'ombre sur les écoutes de Nicolas Sarkozy" Crédit : Jean-Michel Aphatie Télécharger
La rédaction vous recommande
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous