Marine Le Pen reste "prudente" en évoquant la situation de crise en Grèce ce vendredi 10 juillet sur RTL. Alexis Tsipras a remis officiellement un plan de mesures pour satisfaire le FMI, la Banque centrale européenne et l'Union européenne jeudi 9 juillet.
Marine Le Pen craint une "capitulation en rase campagne" du Premier ministre grec. "Soit Alexis Tsipras effectue une capitulation et alors il sera le premier à avoir trahi son peuple, soit il fait ses propositions sachant que l'Allemagne ne les acceptera pas, et alors il faudra attendre quelques jours, juge-t-elle. Si c'est une capitulation c'est une mauvaise chose".
La présidente du Front national ajoute que la Grèce va connaître une situation similaire à la France en 2005, après le référendum où la France avait voté "non" au projet de constitution européenne, "et on leur recolle par l'intermédiaire du Parlement en violant le principe démocratique de base", déplore-t-elle.
S'il capitule, alors son opposition face aux créanciers aura été en carton-pâte
Marine Le Pen
"Si capitulation il y a, alors son opposition face aux créanciers de la Grèce aura été en carton-pâte, attaque Marine Le Pen. On ne peut pas obtenir un arrêt de l'austérité en restant dans l'euro. L'euro et l’austérité sont des frères siamois, c'est ou les deux, ou aucun des deux. On ne peut obtenir l'arrêt de l’austérité en restant dans l'euro."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte