1 min de lecture COP21

Cop21 : Ségolène Royal irritée par les inquétudes de Claude Bartolone

Le président de l'Assemblée a écrit au Premier ministre pour le sensibiliser aux "désagréments" que pourrait faire subir la Cop 21 aux Franciliens.

Ségolène Royal le 29 juin 2015.
Ségolène Royal le 29 juin 2015. Crédit : REMY GABALDA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Gros événement écologique de l'année, la conférence de l'ONU sur les changements climatiques (COP 21) réunira début décembre en France, au Bourget, 195 États chargés de trouver un accord pour limiter le réchauffement. Un rendez-vous important pour la ministre de l'Écologie Ségolène Royal, qui n'apprécie visiblement pas qu'on remette en question son organisation.

Le 1er septembre, Claude Bartolone a écrit à Manuel Valls pour le sensibiliser aux "désagréments" que pourrait générer la COP 21 pour les Franciliens, notamment en matière de circulation. Des propos qui ne sont pas à "la hauteur du sujet" a estimé ce mercredi 2 septembre la ministre sur l'antenne de iTÉLÉ. "Je trouve ça un petit peu dommage que le président de l'Assemblée nationale dénigre les équipes qui travaillent depuis deux ans sur l'organisation de cette conférence" a-t-elle déploré, l'invitant à "trouver des solutions pour aider à la fluidité du trafic, pour que les Franciliens soient le moins gênés."

"Faire rayonner la capitale"

Outre l'aspect écologie, l'intérêt économique de cette conférence "regardée par le monde entier", n'est pas négligeable fait valoir Ségolène Royal. L'événement "va faire rayonner la capitale et le pays" indique-t-elle, avançant que "40.000 personnes qui viennent, c'est aussi beaucoup de pouvoir d'achat qui arrive".

À lire aussi
Donald Trump à l'ONU le 19 septembre 2017 le journal
Le journal de 18h : Donald Trump en croisade contre les "États-voyous" à l'ONU

Concernant l'issue de la conférence elle-même, "c'est déjà un succès", a estimé la ministre de l'Écologie, car "les entreprises ont compris et investissent dans la croissance verte". "Les grands leaders du monde s'engagent", a-t-elle estimé, alors que se tient actuellement une nouvelle session de négociations à Bonn. "Une compétition va s'engager pour savoir quelles entreprises et quels pays seront les plus en avance pour capter le plus de valeur ajoutée et d'emplois dans les secteurs de la croissance verte et des énergies renouvelables".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
COP21 Ségolène royal Claude Bartolone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779587489
Cop21 : Ségolène Royal irritée par les inquétudes de Claude Bartolone
Cop21 : Ségolène Royal irritée par les inquétudes de Claude Bartolone
Le président de l'Assemblée a écrit au Premier ministre pour le sensibiliser aux "désagréments" que pourrait faire subir la Cop 21 aux Franciliens.
http://www.rtl.fr/actu/politique/cop-21-segolene-royal-irritee-par-les-inquetudes-de-claude-bartolone-7779587489
2015-09-02 12:22:00
http://media.rtl.fr/cache/Yau5oytoY3IMOiCVqKjQgw/330v220-2/online/image/2015/0902/7779587525_royal.jpg