1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Congrès du PS : "L'objectif de Manuel Valls était de tuer les frondeurs", dit Brice Hortefeux
1 min de lecture

VIDÉO - Congrès du PS : "L'objectif de Manuel Valls était de tuer les frondeurs", dit Brice Hortefeux

REPLAY / INVITÉ RTL - L'ancien ministre de l'Intérieur reproche à Manuel Valls de s'être déplacé pendant trois jours au congrès du Parti socialiste. "Il est Premier ministre d'abord et socialiste ensuite", explique-t-il.

Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Brice Hortefeux n'a pas apprécié les attaques de Manuel Valls envers Nicolas Sarkozy, lors du congrès du Parti socialiste à Poitiers. Le Premier ministre a qualifié le président des Républicains de "problème pour le pays". L'ancien ministre de l'Intérieur estime que "c'est une mauvaise nouvelle pour la démocratie. Il faut qu'il y ait une majorité qui gouverne et l'opposition qui est gage de la démocratie. On ne traite pas le chef de l'opposition. Ces propos ont été excessifs, agressifs et méprisants".

Mais Brice Hortefeux préfère prendre les choses avec légèreté en mettant les propos de Manuel Valls "sur le compte de la canicule qui l'a frappé un petit peu plus fort". Selon lui, "Manuel Valls a raison, Nicolas Sarkozy est un problème pour lui, pour le Président, pour la majorité et le Parti socialiste"

S'il y a un aspect positif pour le gouvernement, c'est que la fronde s'effondre

Brice Hortefeux

Concernant le discours de Manuel Valls au congrès de son parti, Brice Hortefeux estime que l'objectif du Premier ministre était "de tuer les frondeurs grâce à Martine Aubry. Pendant le congrès, il voulait en plus qu'elle conduise le corbillard. Elle ne l'a pas fait. S'il y a un aspect positif pour le gouvernement, c'est que la fronde s'effondre". 

Mais le proche de Nicolas Sarkozy, s'est dit choqué par le fait que Manuel Vall, "chef du gouvernement, ce qui nécessite une concentration et une présence, se déplacer à trois reprises pour le congrès d'un parti, fut-ce le sien. Il est Premier ministre d'abord et socialiste ensuite".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte