L'un des terroristes présumés du vendredi 13 novembre faisait l'objet d'une fiche S, supposée renseigner sur la radicalisation d'un individu. Pour Claude Bartolone, cette fiche ne doit pas justifier d'elle même le sort d'un suspect. "C'est à la justice de se prononcer, a-t-il expliqué. Le procureur a eu raison de dire qu’à aucun moment il n’a été prouvé qu’il était en relation avec une entreprise terroriste. Il y a besoin de policiers et de moyens pour la justice. Et ce qui a été fait, être capable de voter des textes sur le renseignement et le terrorisme, ce sont des éléments qui vont dans le bon sens car c’est la République rassemblée", a développé le président l'Assemblée Nationale.
La justice dans un état de droit, c’est être capable de proportionner les peines
Claude Bartolone
Claude Bartolone s'est dit prêt à tout examiner, "à la condition que cela n’affaiblisse pas notre socle de valeurs".
"S’il y a tant de solidarité à l’international, c’est parce que ce sont aussi nos valeurs qui ont été attaquées. Nous sommes le territoire des droits de l’Homme. Vous ne pouvez pas d’un seul coup prendre une mesure qui serait générique. La justice dans un état de droit, c’est être capable de proportionner les peines, a-t-il tempéré. Nous résisterons, nous ne nous diviserons pas sur le socle des valeurs de la France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte