- 05m05s
1 min de lecture
Claude Bartolone, invité de RTL, le 23 octobre 2014
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Manuel Valls a provoqué un séisme dans la famille socialiste mercredi 22 octobre. Dans une interview donnée à L'Obs, le Premier ministre a annoncé qu'il veut en finir "avec la gauche passéiste", et que cela passe notamment par un changement de nom pour le Parti socialiste.
Cher Manuel [changer le nom du PS] est une faute
Claude Bartolone
"Halte au feu", réclame Claude Bartolone ce jeudi sur RTL. "Cher Manuel c'est une faute, concentre-toi sur ton travail de Premier ministre", a déclaré le président de l'Assemblée nationale, qui rappelle "qu'une partie de ces propos n'est pas nouvelle" dans la bouche du locataire de Matignon.
Il faut trouver la voie du compromis et de l'unité
Claude Bartolone
Claude Bartolone a également tenu à relativiser la protestation des députés frondeurs. "Notre différence est de 5 milliards d'euros", assure-t-il, estimant que "quand les socialistes n'ont pas de grandes différences, ils ouvrent ce genre de débat". Et de conclure : "Il faut faire vivre le débat", mais "il faut trouver la voie du compromis et de l'unité."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte