C'est à n'y rien comprendre. Christine Boutin, vivement attaquée depuis son tweet sur la mort de Jacques Chirac le 21 septembre dernier, a finalement retiré son message sur Twitter. Son message, on ne peut plus concis, "Mort de #Chirac", avait engendré de folles rumeurs sur l'état de santé de l'ancien Président et avait même obligé la famille Chirac à publier un démenti, affirmant que Jacques Chirac était toujours vivant. Malgré cela, Christine Boutin avait assumé.
Dans le journal Le Monde, la présidente du Parti chrétien-démocrate affirmait : "L’information m’a été donnée par une source que j’estime sûre. Je l’ai donnée car je pense que les Français l’attendent, preuve en est du buzz qu’il a suscité". Elle avait précisé ne pas avoir souhaité réagir au buzz afin de "respecter la volonté de la famille de Jacques Chirac". Pour elle "ce tweet sobre est la marque de [son] deuil et de [son] respect".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte