Christian Jacob était l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le chef de fil des députés Les Républicains répondait aux questions d'Olivier Mazerolle, lundi 1er février.

Christian Jacob (LR)  à l'Assemblée nationale le 16 juin 2015 >
La réforme sur la déchéance de nationalité est devenue "moins claire", dit Christian Jacob Crédit Image : Gwendoline Le Goff / Panoramic | Crédits Média : RTL.fr | Durée : | Date :
1/

Le chef de file des députés Les Républicains Christian Jacob a indiqué jeudi 28 janvier être prêt à voter le texte sur la déchéance de nationalité, dont la nouvelle rédaction a été présentée la veille en commission, à la condition qu'il soit "efficace". "Je laisse se dérouler le débat parlementaire", a souligné Christian Jacob sur iTélé. "Ceci étant, ce qui est important, c'est l'efficacité". "Si le texte est efficace, nous le voterons sans état d'âme. Nous sommes favorables à la déchéance de nationalité. Simplement, il faut voter une mesure qui s'applique et qui puisse s'appliquer", a-t-il poursuivi. 

"Le travail législatif, c'est pas un quiz", a insisté le député-maire de Provins (Seine-et-Marne). "Si ce texte permet d'avoir les garanties d'une application de la déchéance de nationalité, il n'y a pas d'ambiguïté, en tout cas pour moi, pour voter ce texte, aucune". Le Premier ministre a annoncé que la loi de révision constitutionnelle ne ferait pas "référence à la binationalité", ni "a priori" la loi ordinaire. Cette évolution par rapport au texte initial est une concession aux très nombreux responsables politiques, surtout à gauche, qui redoutaient une "stigmatisation" des binationaux. 
Manuel Valls a aussi annoncé que la déchéance de nationalité pourrait concerner les crimes, mais "sans doute aussi les délits les plus graves", un pas en direction de la droite et de l'extrême droite qui le réclamaient.

Christian Jacob répondait aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50. Vous pouvez écouter et regarder cette interview sur notre page de direct.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781641672
Christian Jacob était l'invité de RTL
Christian Jacob était l'invité de RTL
REPLAY - INVITÉ RTL - Le chef de fil des députés Les Républicains répondait aux questions d'Olivier Mazerolle, lundi 1er février.
http://www.rtl.fr/actu/politique/christian-jacob-est-l-invite-de-rtl-1er-fevrier-7781641672
2016-02-01 07:02:00
http://media.rtl.fr/cache/Q9PRH6mbTCqNKC-pfBwGMg/330v220-2/online/image/2016/0201/7781641698_christian-jacob-lr-a-l-assemblee-nationale.jpg