Cécile Duflot persiste et signe. Après la divulgation des bonnes feuilles de son livre à paraître en septembre, et dans lequel elle définit François Hollande comme "le Président de personne", l'ancienne ministre en a rajouté une couche dans Le Monde ce jeudi.
"Dire qu'on va 'aller plus vite et plus loin' dans la même direction, ça me fait penser aux personnages de Tex Avery quand ils courent au-dessus du vide", lance Cécile Duflot, en réaction aux annonces du chef de l'État la veille. Pour elle, la volonté de maintenir le cap de l'exécutif est "une erreur".
Mes critiques existaient quand j'étais ministre
Cécile Duflot (EELV)
Mais l'ancienne patronne des Verts se défend de régler ses comptes avec le Président à travers son livre. "Mes critiques existaient quand j'étais ministre et celui qui les connaît le mieux, c'est le président de la République lui-même", assure-t-elle à nos confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte