1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Livre de Cécile Duflot : "Un manque de considération", selon Vallaud-Belkacem
2 min de lecture

Livre de Cécile Duflot : "Un manque de considération", selon Vallaud-Belkacem

Avec son livre à charge pour le président Hollande, l'ex-ministre du Logement Cécile Duflot suscite de nombreuses réactions dans la classe politique, notamment celle de Najat Vallaud-Belkacem, qui dénonce "un manque de considération".

Cécile Duflot (image d'illustration).
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce jeudi 21 août, les réactions politiques au livre de Cécile Duflot à charge pour François Hollande qu'elle qualifie de "président de personne", se sont accumulées. Parmi les plus virulents, la ministre du Droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem accuse son ex-collègue d'"un manque de considération".

Najat Vallaud-Belkacem

La ministre du Droit des femmes a elle réagi sur BFM TV : "Aujourd’hui je regrette la posture choisie par Cécile Duflot (...). C'est un manque de considération envers la fonction de ministre qu’elle a exercé, c’est un manque de considération envers ses collègues du gouvernement et puis je crois que c’est un manque de considération envers les Français eux-mêmes, elle qui prétend les réconcilier avec la politique."

Florian Philippot

Le vice-président du FN a pris la parole sur RTL : "Si vraiment c'était l'enfer de vivre dans ce gouvernement, je ne vois pas bien ce qu'elle y a fait pendant deux ans. Quand on donne des leçons à ce point, et qu'on a pris la soupe aussi longtemps, et qu'on n'a pas été exemplaire soi-même - sa loi est une catastrophe - on est appelé à un peu plus de modestie".

Stéphane Le Foll

Le ministre de l'Agriculture lui, a donné son avis lors du compte-rendu du conseil des ministres : "Je sais que Cécile Duflot a été ministre de ce gouvernement. Elle a fait un travail intéressant. Elle porte des jugements aujourd'hui, moi je me souviens qu'elle était une ministre active et écoutée."

Fleur Pellerin

À lire aussi

La secrétaire d'État au Commerce extérieur s'est exprimée sur Europe 1 : "Je n'aime pas trop cette façon, très rapidement après avoir participé à un collectif". "On peut être déçu, avoir des reproches à faire" mais "les exposer à des fins politiques à un moment où il va y avoir à nouveau des échéances électorales, je trouve que c'est assez peu élégant."

Elisabeth Guigou

La présidente de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée a commenté sur France 2 : "Quand on est a été membre d'un gouvernement, on ne s'exprime pas comme ça. C'est pas digne d'une dirigeante d'un parti politique qui se veut un parti de gouvernement"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte