En Direct
1 min de lecture
Hervé Mariton le 29 novembre 2014.
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La caricature d'Emmanuel Macron par Les Républicains suscite des réactions négatives jusque dans leur propre camp. Vendredi 10 mars, un dessin illustrant le candidat d'"En Marche !" par des signes étonnamment proches des caricatures antisémites a indigné anonymes et officiels. Hervé Mariton, député (LR) de la Drôme, a lui aussi accueilli ce dessin polémique avec surprise. "Il y a, je trouve, dans la référence 'Macron - grand capital - Rothschild - puissance d'argent' un goût de relent qui n'est pas tout à fait sain", déplore l'ancien candidat à la primaire de la droite.
"Je suis de confession juive, de manière tout à fait assumée, explique l'ancien ministre (LR) des Outres-Mers. Je ne le porte pas en ostensoir et je ne m'en cache pas non plus", explique-t-il, suggérant à sa famille politique à se reprendre. Hervé Mariton invite ainsi ses compagnons du parti Les Républicains à rehausser la qualité du débat. "Nous pouvons démontrer que le projet de François Fillon est supérieur, alors faisons-le. Faisons-le sur des arguments de fond", conseille-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte