Jean-Pierre Raffarin préside la commission de la Défense et des Affaires étrangères et la délégation renseignement au Sénat. C'est à ce titre qu'il a effectué, comme l'autorise la loi, une descente à Bercy, à la recherche des trois milliards d'euros qu'il manque pour boucler le budget 2015 de la Défense.
"Au ministère de la Défense, on nous dit que les sociétés de projet vont permettre de boucler le budget. À Bercy, on nous dit que cette solution n'est pas la bonne, explique Jean-Pierre Raffarin. Je demande au président de la République d'arbitrer quels sont les outils financiers pour boucler le budget de la Défense".
L'ancien Premier ministre considère qu'il s'agit d'un "sujet sérieux" et estime que "nous devons rester rassemblés sur le régalien". Il conclut : "Nous sommes à la veille d'une crise, si le Président n'arbitre pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte