Alors que le gouvernement prépare le budget 2015, la dette française atteint désormais 2.000 milliards d'euros. S'il assume la "coresponsabilité" de cette situation difficile, Laurent Wauquiez reproche à l'exécutif sa manière de faire des économies. "Il prend dans la poche des Français (...) Ce budget va être une nouvelle saignée pour les classes moyennes".
L'ancien ministre souhaite avant tout réaliser des économies sur le fonctionnement administratif de l'État, évoquant plusieurs pistes : "Le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux peut rapporter 2 milliards d'euros ; il faut un guichet unique pour le RSA et les autres types d'allocations pour économiser de 800 millions à 1 milliard d'euros ; il faut une seule caisse de retraites pour réaliser 2 milliards d'euros d'économies".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte