Les dotations de l'État aux collectivités territoriales vont passer de 56,84 milliards d'euros en 2014 à 53,17 l'an prochain, a annoncé le gouvernement aux élus locaux. Cette baisse des dotations de 3,7 milliards d'euros en 2015 était publiquement envisagée dès juillet par le gouvernement Valls. Le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, a confirmé ce montant au Comité des finances locales (CFL).
Selon les élus locaux, les 11 milliards d'économies annoncés en avril par Manuel Valls sur les aides aux collectivités locales pour la période 2014-2017 représentent un manque à gagner de 28 milliards d'euros. L'Association des maires de France (AMF) a déjà dénoncé "une contraction aussi violente" des ressources des collectivités, qui équivaut à "une amputation de 30% des dotations".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte