François Fillon a refermé le chapitre de la politique. Dimanche 19 novembre, le candidat malheureux à la présidentielle a cédé la présidence de son micro parti, Force Républicaine, à Bruno Retailleau. "Ce que nous avons fait ensemble n'est pas vain. Pas de regrets, pas de soupirs, vous allez vous réinventer, vous redresser, vous allez écrire une nouvelle page", a insisté l'ancien premier ministre.
"Il y avait beaucoup d'émotions (....) C'est une décision personnelle, une décision qu'il faut respecter. Le fait qu'il tourne la page nous permet de nous projeter vers l'avant", a commenté Bruno Retailleau.
Au micro de RTL, le président du groupe Les Républicains au Sénat, veut mettre fin aux "anciennes catégories" faisant référence aux sarkozystes, juppéistes, ou fillonistes notamment. "Il faut qu'on invente un nouvel avenir pour la droite", a-t-il insisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte