Le Royaume-Uni va décider ce jeudi 23 juin s'il compte rester au sein de l'Union européenne. Un référendum crucial pour l'avenir de l'Europe. Les derniers sondages font état d'une égalité quasi-parfaite penchant plutôt pour une sortie de l'UE. Quelque soit le résultat, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux relations avec le Parlement. assure que la France et le gouvernement va avoir "beaucoup de travail" pour gérer le climat d'euro-scepticisme attisé par la campagne britannique sur ce référendum.
"Les interrogations sur avenir de l’Europe tellement puissantes que nous allons avoir beaucoup de travail, assure-t-il au micro de RTL ce jeudi 23 juin. Ce serait le comble que ce soit le triomphe à l’intérieur de l’Europe des anti-européens."
Jean-Marie Le Guen semble penser qu'un Brexit puisse susciter des vocations en France. "Il va falloir beaucoup de force à la France et au gouvernement pour relever les défis que sont posés par cette interrogation en profondeur qu'a fait naître les conservateurs britanniques. Il y a du boulot."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte