- 09m51s
1 min de lecture
Les allocations logement pourraient baisser de 50 à 60 euros pour le parc social.
Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Nous n'avons pas été consultés". Interrogé par RTL, le président de la Caisse des allocations familiales (Cnaf) Jean-Louis Deroussen l'assure : le ministre de la Cohésion des territoires a décidé seul de la baisse du montant des aides au logement. "C'est brutal, c'est annoncé durant l'été : ce n'est pas le résultat d'une concertation", insiste-t-il en dénonçant un "nouveau coup de rabot" de la part de l'exécutif.
"C'est une mesure d'économie qui frappe les plus faibles, les plus démunis : c'est injuste", s'émeut Jean-Louis Daroussen. Le Président de la Cnaf regrette de ne pas avoir été sollicité par le gouvernement. "Peut-être qu'une concertation un peu plus étroite au préalable avec notre conseil d'administration aurait permis de trouver d'autres solutions". Le gouvernement prévoit une baisse de 5 euros concernant toutes les aides au logement à partir de la rentrée.
"Est ce qu'on veut que les gens aient les moyens de se loger et d'élever leur famille, ou est ce qu'on préfère laisser les gens dans une plus grande précarité ?" interroge Jean-Louis Darroussen qui ne cache pas sa préoccupation : "On peut s'attendre au pire"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte