1 min de lecture

Baisse de popularité d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe

Emmanuel Macron et Édouard Philippe enregistrent leur première baisse de popularité depuis octobre dernier.

Édouard Philippe et Emmanuel Macron à l'Élysée, le 30 octobre 2017

Crédit : AFP / Ludovic Marin

Nicolas Skopinski

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La cote de popularité d'Emmanuel Macron est en baisse de 2 points en janvier par rapport à celle de décembre à 50% d'opinions favorables tandis que celle d'Édouard Philippe chute de cinq points à 49%, selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche (JDD).

Pour le Président de la République, 44% des personnes interrogées se déclarent "plutôt satisfaites" tandis que 6% sont "très satisfaites". A l'inverse, 49% des sondés se montrent mécontents d'Emmanuel Macron parmi lesquels 29% de "plutôt mécontents" et 20% de "très mécontents".

Il s'agit de la première baisse de popularité du président  depuis octobre 2017, selon ces indices publiés mensuellement par le JDD. Pour le Premier ministre, 44% des sondés se déclarent "plutôt satisfaits" et 5% "très satisfaits". Parmi les 47% de mécontents, 31% se montrent "plutôt mécontents" et 16% "très mécontents".

C'est pour le Premier ministre aussi la première baisse de popularité depuis octobre dernier. L'enquête a été menée par l'Ifop sur un échantillon de 1.947 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans, selon la méthode des quotas. La marge d'erreur est égale à 1,3%.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info