Trois parlementaires UMP ont été épinglés par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. "Il existe un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de leurs déclarations de situation patrimoniale", a expliqué l'institution. Ces révélations concernent l'ancien maire de Cannes, Bernard Brochand, Lucien Degauchy, député de l'Oise, et Bruno Sido, président du Conseil général de Haute-Marne.
Le PS demande leur démission alors qu'ils n'ont pas réussi à le faire pour Thomas Thévénoud
Marion Maréchal-Le Pen
Selon Marion Maréchal-Le Pen, il faut se méfier de la "prépondérance de la justice médiatique qui a tendance à lyncher, mais à ne pas réhabiliter". La majorité a exigé la démission des trois parlementaires de l'UMP. Une chose "amusante" pour la députée FN qui attaque le PS.
"Ils n'ont pas réussi à faire démissionner Thomas Thévénoud", l'ancien secrétaire d'État qui n'avait pas payé ses impôts, ni son loyer. Cependant, Marion Maréchal-Le Pen explique "s'il y a eu dissimulation, il est honnête que ces parlementaires quittent leur parti".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte