Ségolène Royal a pris le gouvernement de cours en exprimant sa volonté de voir les autoroutes gratuites le week-end. "Elle a en ligne de mire les sociétés d'autoroute, à juste raison", estime Stéphane Le Foll. S'il ne confirme pas que le gouvernement pourrait sérieusement réfléchir à cette option, le ministre de l'Agriculture qualifie les propos de sa collègue de "piste pour trouver une alternative à l'écotaxe".
Il ajoute : "Nous avons deux possibilités pour faire contribuer les sociétés d'autoroute : prendre une partie de leurs bénéfices ou rendre l'argent aux automobilistes (...) mais les concessions signées en 2005 ne facilitent pas les choses". Et de fustiger l'écotaxe, désormais suspendue : "Elle a été mal préparée et mise en oeuvre de manière ahurissante".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte