Lors de l'attentat perpétré à Nice, le 14 juillet, Christian Estrosi a pris la parole dans les médias afin de dénoncer la politique de lutte contre le terrorisme. Dès le lendemain matin, il exprimait sa colère à l'antenne de RTL : "Pour l'instant, l'heure est au deuil mais je sens en moi une colère qui monte. J'ai au fond de moi une cicatrice irréversible, une souffrance épouvantable. Je la surmonte pour accompagner ces familles dont la souffrance est irréparable. J'ai trop vu de papas, de mamans, d'enfants, s'effondrer dans mes bras cette nuit. Les Niçois, les Français, sont en droit d'attendre des réponses très claires de la part du gouvernement".
Premier adjoint au maire de Nice, Christian Estrosi a ainsi pris les devants sur le plan médiatique, contrairement au maire de la Ville, Philippe Pradal. Resté très discret, il n'est apparu que lundi sur la Promenade des Anglais. L'un de ses administrés l'avait interrogé à propos de son silence à la télé et sur les radios", rapporte Le Canard Enchaîné. Sa réponse : "C'est simple, je fais ce qu'Estrosi me demande. Et il ne me demande rien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte