1 min de lecture

Après le meurtre de Nemtsov, NKM appelle à ne pas accuser sans preuve

La vice-présidente déléguée de l'UMP a appelé à ne pas pointer du doigt un responsable sans preuve, après le meurtre de Boris Nemtsov.

Nathalie Kosciusko-Morizet lors d'un meeting de l'UMP, le 17 janvier 2015, à Paris (archives).

Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nathalie Kosciusko-Morizet a refusé de pointer une responsabilité en l'absence de preuves après la mort de Boris Nemtsov, l'opposant russe tué dans la nuit de vendredi à samedi à Moscou.

Sur Radio J, la députée a commenté le meurtre à Moscou de l'opposant radical à Vladimir Poutine: "Quand un opposant, un démocrate est assassiné, tous les démocrates sont en deuil". Cependant "c'est grave de pointer le doigt vers un responsable", a observé NKM. "Chacun se demande à qui profite le crime, c'est une question bien naturelle, mais de là à pointer des responsabilités sans preuve, ce n'est pas possible, c'est trop grave", selon la chef de l'opposition parisienne.

Concernant plus généralement les relations avec Moscou, l'ex-ministre s'appuie sur "une très bonne formule" du général de Gaulle "qui devrait nous inspirer: la France a des relations avec des Etats, pas des régimes".

L'opposant russe et ancien vice-premier ministre Boris Nemtsov a été tué par balles en plein centre de Moscou, devant le Kremlin, dans la nuit de vendredi à samedi, "un assassinat qui a tout d'une provocation", selon le président Poutine. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info