En Direct
1 min de lecture
Nathalie Kosciusko-Morizet lors d'un meeting de l'UMP, le 17 janvier 2015, à Paris (archives).
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Nathalie Kosciusko-Morizet a refusé de pointer une responsabilité en l'absence de preuves après la mort de Boris Nemtsov, l'opposant russe tué dans la nuit de vendredi à samedi à Moscou.
Sur Radio J, la députée a commenté le meurtre à Moscou de l'opposant radical à Vladimir Poutine: "Quand un opposant, un démocrate est assassiné, tous les démocrates sont en deuil". Cependant "c'est grave de pointer le doigt vers un responsable", a observé NKM. "Chacun se demande à qui profite le crime, c'est une question bien naturelle, mais de là à pointer des responsabilités sans preuve, ce n'est pas possible, c'est trop grave", selon la chef de l'opposition parisienne.
Concernant plus généralement les relations avec Moscou, l'ex-ministre s'appuie sur "une très bonne formule" du général de Gaulle "qui devrait nous inspirer: la France a des relations avec des Etats, pas des régimes".
L'opposant russe et ancien vice-premier ministre Boris Nemtsov a été tué par balles en plein centre de Moscou, devant le Kremlin, dans la nuit de vendredi à samedi, "un assassinat qui a tout d'une provocation", selon le président Poutine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte