En plein Salon de l'Agriculture, la Confédération française de la boucherie s'attaque à Manuel Valls. La raison ? Le Premier ministre a qualifié, jeudi 26 février, le président Syrien, Bachar al-Assad, de "boucher". "Un mot sacré" pour 80.000 personnes, déplore Jean-Claude Obriot, président de la Fédération des artisans bouchers de Paris. La Confédération française de la boucherie a souligné, dans un communiqué, le "manque de respect" de Manuel Valls.
La situation en Syrie est dramatique et grave. Mais employer le mot 'boucher' pour parler de ces événements est dommage
Jean-Claude Obriot, président de la Fédération des Artisans Bouchers de Paris
"La profession de boucher est un vrai et noble métier. Utiliser ce mot qui désigne une profession, c'est dommage. C'est un métier qu'on exerce avec une formation et un savoir-faire. La situation en Syrie est dramatique et grave. Mais employer le mot 'boucher' pour parler de ces événements est dommage", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte